Forum Multi RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum roleplay regroupant plusieurs univers et genres pour pouvoir profiter des joies de l'écriture.
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Cycle des saisons - Genre Fantasy & Fantastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanité
Admin
Vanité


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Le Cycle des saisons - Genre Fantasy & Fantastique  Empty
MessageSujet: Le Cycle des saisons - Genre Fantasy & Fantastique    Le Cycle des saisons - Genre Fantasy & Fantastique  EmptyLun 19 Nov - 0:20

Contexte:

À la veille de la venue de l'Hiver, tout porte à croire qu'il a disparu. Les jours passent et se succèdent, sans que la Saison reine ne se présente. Constatant que sa Saison mère ne viendra pas, l'Automne, épris d'une rage sourde et incontournable quitte et laisse le Printemps lui succéder pour la première fois depuis des millénaires, espérant ainsi, de voir l'Hiver revenir au bout d'un nouveau Cycle.

L'Été succède au Printemps, puis à l'Automne, puis au Printemps. L'Hiver n'est plus et l'Été s'installe pour rester sans plus de concession. Le Cycle, gage d'équilibre du monde, est rompu. Baigné dans la puissance resplendissante d'un été éternel, un monde sans Cycle est condamné, tôt ou tard le monde ne pourra plus se régénérer, tôt ou tard la création brûlera. La rumeur cours, l'Été serait devenu fou et refuserais de répondre aux appels du Haut Prêtre des Quatre. L'Automne est allé le voir, les Enfants de l'Été se prépare à une guerre, l'Automne est sans équivoque, l'Été est devenu l'ennemi du Cycle. Tout porte à croire que l'Hiver est mort, tout porte à croire que l'Été la tué.

Le Haut Prête des Quatre est d'accord avec l'Automne, l'Hiver est mort, c'est indéniable, sans le pouvoir de celui-ci, le monde ne peux que sombrer dans le sommeil. Et la renaissance par le Printemps est impossible. Un nouvel Hiver doit être trouver, le Cycle doit être restauré. Selon le Haut Prêtre, il n'est pas encore trop tard, il existe un rituel. Et quelque part dans le monde, existe un Enfant qui saura le faire, un Enfant de l'Hiver.

Évidemment, rien n'est jamais facile, le rituel requiert avant toute chose, de trouver l'Enfant choisi par l'Hiver. Une fois cette chose faites, un pèlerin choisi pour chaque Saison, doit impérativement accompagner l'élu dans un pèlerinage aux quatre coins du monde, dans chaque temple des Saisons, pour ainsi éveiller le pouvoir dormant de l’élu de l'Hiver; mais encore faut-il braver la toute puissance de l'Été, qui règne en maître. Certes, mais il ne laissera certainement pas les pèlerins faire à leur guise. N'en déplaise d'ailleurs au Haut Prêtre des Quatre, l'Été ne daigneras pas envoyer un pèlerin.

Certain que l'Été ne nous aideras pas, le Printemps allié éternel de l'Été se fait discret. Seul les Saisons savent ce qu'il pense vraiment et s'il compte nous soutenir. Chose certaine, l'Automne nous porteras assistance, heureusement, car nous ne pouvons imaginer plus féroce et violent allié. L'Automne nous l’a promit, il s’occupera de l'Été en personne, ne nous laissant que les Enfants de l’Été comme adversaires.

Nous n'avons plus le choix, l'ouverture, ainsi créée par l'Automne pourrait ne plus jamais se présenter à nouveau, il nous faut agir. Les pèlerins devront s'assembler rapidement, l'Enfant de l'Hiver devra être trouvé, ainsi que protégé sans délais durant sa quête. Finalement, nous devrons braver les Enfants de l'Été. Espérons que le Printemps viendras à notre aide, souhaitons qu'un Enfant de l'Été se joigne à nous et surtout, prions pour la réussite de notre quête, l'équilibre du Cycle en dépend.

Le monde et les Saisons:

Dans cet univers, les Saisons sont des êtres personnifiés qui permettent l'accomplissement du Cycle. Chaque saison possède ses caractéristiques, ses forces, ses faiblesses et ensembles elles permettent le bon fonctionnement du monde. Ainsi, l'Été est un être au caractère bouillant et vif, son rôle est celui de la force et de l'énergie. Il permet au monde d'atteindre sa pleine force. L'Automne est quant à lui un être morne. Son rôle en est un de décomposition, il tue. Il est une étape, une transition. L'Hiver est désolant, mais majestueux. Son rôle est celui du sommeil, il couvre et protège le nouveau monde qui viendra avec le Printemps, représentant la vie et le renouveau. Bien que fugace, le rôle de ce dernier est celui de l'évolution.

Note: Étant personnifié, le corps physique d'une Saison peut être détruit, tuant ainsi ladite Saison. Un Enfant de la Saison morte (généralement choisi par la Saison en mourant) peux cependant subir une ascension et prendre sa place suivant un pèlerinage et un rituel précis.

Le Cycle est découpé en quatre grands mois représentant chacun une Saison, elles-mêmes séparés en quatre Augures, soit l'aurore (le début), le jour (zénith), le crépuscule (déclin) et la nuit (la fin). Chacune des étapes représente l'intervention d'une Saison dans une autre. Ainsi, l'aurore appartient au Printemps, le jour à l'Été, le crépuscule à l'Automne et la nuit à l'Hiver.

Chacune des Saisons possède un temple servant de lieu de culte, de réunion et de vie pour les Enfants. Les temples, en forme de flèches, sont tous orientés dans la direction d'un point cardinal précis, le Sud pour l'Été, le Nord pour l'Hiver, l'Est pour le printemps et finalement, l'Ouest pour l'Automne. Au centre du continent, dans l'Oeil, (lieu de la capitale) se trouve un gigantesque temple représentant le centre de la rose des vents formés par le total des temples. Ce temple sert aux fêtes données pour les Saisons (à leur venue et départ), ainsi qu'aux équinoxes et aux solstices.

Le chiffre quatre revient une fois de plus, mais cette fois pour diviser l'entière planète en parts égales, un pays pour chaque saison et au centre, dénué de toutes saisons propres, l'Oeil, terre des Hommes. Au-delà d'une centaine de kilomètres des frontières communes de chaque pays des éternelles Saison, se trouve les temples des dites Saisons, ainsi que la demeure des Enfants de la Saison correspondante au pays.

Chacun de ces pays est la manifestation complète de sa Saison mère. Le pays de l’Été, est donc en perpétuel Été, celui de l'Hiver est toujours sous le règne de la Saison froide, ainsi de suite. Plus une personne s'enfonce dans l'un des pays et s'éloigne de l'Oeil (seul endroit dans le monde où il existe un cycle des saisons), plus l'emprise de la Saison y est forte et totale, au point d'éventuellement devenir complètement chaotique et impropre à soutenir la vie humaine.

Les Enfants des Saisons:

Certaines personnes dans cet univers, viennent au monde sous le signe d'une Saison et deviennent alors des Enfants de ladite saison. Les Enfants sont dotés de pouvoir surnaturels, qui permettent le bon fonctionnement du Cycle. Ils facilitent et préparent, la venue des saisons dans l'Oeuil, en exécutant des rituels dans les temples correspondants, tout en participant, bien évidemment à la grandeur de leurs Saisons.

Les Enfants, subissent les influences des Saisons à tous les degrés de leurs existence et comme s'il n'est pas suffisant que leurs personnalités, leur pouvoirs et même dans certains cas, leur apparence, soit directement influencé par leur Saison mère. L'Augure du Cycle (Aurore, Zénith, Crépuscule et Nuit) qui les voit naîtres, les changent également de façon irrémédiable.

En effet, le Cycle prévoit toujours l'inévitable intervention d'une Saison dans une autre par le biais des quatre différent Augures; l'aurore, le jour, le crépuscule et la nuit. Bien que cela puisse paraître étrange, aux humains normaux, pour un Enfant, la possibilité de naitre d'une Saison précise, mais sous l'influence d'une autre, est une réalité commune qui n'a rien d'extraordinaire.

Dans les faits, la majorité des Enfants naissent dans un stade du Cycle qui appartient à la Saison allié à la leurs et non sous un signe dit pur. Ainsi, les Enfants de l'Été naissent généralement sous l’augure de l'aurore, ceux du Printemps principalement sous celle du jour, ceux de l'Hiver plus souvent à celle du crépuscule, alors que ceux de l'Automne, naissent fréquemment  sous l’augure de la nuit. Cette particularité peux, et d'ailleurs, s'explique par deux facteurs. Le premier tiens au fait qu’un enchevêtrement précis est le résultat de l'alliance et de l'union harmonieuse qui règne entre les Saisons souveraines et leurs Saisons transitoires.

Un Enfant née sous l’Augure associé à sa Saison mère est un élu. Considéré par les siens comme un être idéal et grandement favorisé, par sa Saison. L'Enfant en question, est en harmonie complète avec ses origines, et confère effectivement à ces Enfants une puissance brute inégalable par un Enfant né sous un Augure impure. Bien qu'idéalisé, rare sont les Enfants né sous l’Augure de leur propre Saison (ex: Enfant de l'Été né le jour). Qui ne seront pas considérés, par les leurs, comme des êtres d'exception et des élus.

Selon le Cycle, un Enfant née sous l’Augure de la nuit et ayant comme Saison mère l'Été se retrouveras confronté à une étrange dualité, puisque la nuit appartient à l'Hiver. Dans pareil cas, l'Enfant pourrait posséder des pouvoirs de lumière froide, une personnalité conflictuelle ou une apparence hétéroclite. Ce mélange, reste cependant rare, et les Enfants née d'un signe complètement opposé à l’Augure correspondant à leur Saison, sont généralement mal acceptées par leurs pairs.

Donc, dans le cas d’un Enfant de la saison de l’Été, qui serait née sous l’Augure de la Nuit, serons non seulement ostracisé, rejeté, maltraité et craint car ils présentent un potentiel de puissance égal, voir supérieur, à celui d’un Enfant de l’Été née sous l’Augure du jour. Ils ne sont toutefois pas des élus, au sens des lois du Cycle.

Traits de personnalité et pouvoirs:

Printemps (Aurore):

Un Enfant né sous le signe du Printemps, possède des pouvoirs et une personnalité en lien avec les caractéristiques normalement associé au printemps, telle la tempérence, le renouveau, la vie, le réveille, l'émerveillement, la vie, la croissance ou la richesse. Le Printemps est fugace, bucolique et prometteur. Il n'est pas rare pour un Enfant du Printemps, d'avoir une personnalité vivace et changeante, en plus de posséder une forme de contrôle sur la vie en général ou encore sur la nature.

Été (Jour):
Un Enfant né sous le signe de l'Été, possède des pouvoirs et une personalité en lien avec les caractéristiques normalement associé à l'Été telle la chaleur, l'humidité, le feu, la lumière, la force, l'énergie, la joie, la beauté, le mouvement ou la vivacité. L'Été est grandiose, puissant, doré et écrasant. Il n'est pas rare pour un Enfant de l'Été, d'être impulsif et vif en plus de posséder une forme de contrôle sur le feu ou la chaleur.

Automne (Crépuscule):
Un Enfant né sous le signe de l'Automne, possède des pouvoirs et une personalité en lien avec les caractéristique normalement associé à l'automne telle la mort, la tristesse, la fin, la crudesse, la décripitude, la fraicheur, le changement et la transition. L'Automne est venteux, pluvieux, parfois sombre, mais est aussi la saison des récoltes et de la diversité, impressionant par ses couleurs vives. Il n'est pas rare pour un Enfant de l'Automne, d'avoir une personnalité morne, mais également violente, en plus de posséder une forme de contrôle sur la mort, la dégénération ou la décrépitude.

Hiver (Nuit):
Un Enfant né sous le signe de l'Hiver, possède des pouvoirs et une personnalité en lien avec les caractéristique normalement associé à l'hiver telle la froideur, la brillance, la pureté, la blancheur, la solitude, le sommeil, l'ennui, la désolation, la glace, la fragilité ainsi, que la dureté. L'Hiver est majestueux, statique, cristallin, étendue et uniforme. Il n'est pas rare pour un Enfant de l'Hiver, d'être calme et réfléchit, en plus de posséder une forme de contrôle sur le froid ou même le sommeil.

Inscription à l'histoire:

Modèle de fiche de personnage: Ici
Modèle de journal de bord: Ici

Pour toute question relatives au Cycle des Saisons, veuillez vous référer à Vanité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des saisons - Genre Fantasy & Fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Saisons - Modèle de présentation
»  Le Cycle des Saisons - Journal de bord
» Héliopolis - Genre Policier
» L'Odyssée de Scion - Genre Steampunk (Science-Fiction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multi RP :: Centre Administratif :: Histoires & contextes :: Nos Histoires :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: